Revêtement en travertin : utilisations et avantages

cric hydraulique
Comment choisir un cric hydraulique ?
décembre 13, 2023
isolation par l'extérieur
5 raisons pour lesquelles vous devriez faire poser une isolation des murs extérieurs
décembre 14, 2023

Revêtement en travertin : utilisations et avantages

sol en travertin

sol en travertin

L’histoire du travertin en tant que matériau de construction remonte à l’Empire romain, l’un des empires les plus anciens et les plus puissants de l’histoire de l’humanité. Il est impressionnant de constater que ce matériau joue toujours un rôle très important dans l’architecture moderne.

Le travertin est toujours à la mode aujourd’hui en raison de sa résistance, de sa couleur et de sa texture naturelle. C’est pourquoi de nombreux architectes et décorateurs d’intérieur utilisent ce matériau dans des créations avant-gardistes. Nous allons parler aujourd’hui des revêtements de sol en travertin.

Qu’est-ce qu’un revêtement en travertin ?

Le dallage en travertin est un type de revêtement fabriqué à partir d’une roche appelée travertin. Le travertin est une roche sédimentaire constituée de dépôts de carbonate de calcium. Comme il s’agit d’une roche sédimentaire, sa structure est poreuse et le carbonate de calcium lui donne un aspect fibreux et doux.

Le travertin est posé dans les espaces intérieurs comme le lin l’est pour les bijoux et les perles pour la joaillerie. Il confère une grande utilité, de l’élégance et du luxe aux espaces intérieurs et peut nous transporter à une période vraiment remarquable de l’histoire de l’humanité.

Ce matériau est composé de minéraux tels que la calcite, l’aragonite et la limonite, et présente donc des nuances de blanc, de beige, de gris, d’ivoire et de rouge, ainsi qu’une texture fibreuse. Le travertin est un excellent choix si vous aimez les styles rustique et bohème, mais aussi si vous aimez les styles moderne et sophistiqué.

EOS Carrelage est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de revêtement en travertin. Vous y trouverez des travertins pour intérieur et pour extérieur. Vous pouvez commander des carrelages en travertin avec des épaisseurs variés. Sans oublier les possibilités de motifs et de couleurs en fonction de vos besoins. Chez EOS Carrelage, les revêtements en travertin sont de qualité et apportent une touche d’élégance à vos espaces. Trouvez les offres disponibles sur https://boutique-eoscarrelage.fr/16-travertin-interieur.

Avantages du revêtement de sol en travertin

Le travertin présente de nombreux avantages, c’est pourquoi il est utilisé dans de nombreux bâtiments historiques.

  • Durabilité : Le travertin est une roche très durable qui dure longtemps. Il résiste à la flexion, à la chaleur, aux intempéries et à l’usure. C’est la raison pour laquelle de nombreuses ruines romaines sont encore intactes aujourd’hui.
  • Résistance : Les dallages à base de travertin sont très durs et peuvent donc résister à de fortes pressions.
  • Esthétique : La beauté et l’élégance des dalles en travertin sont indémodables. C’est l’un de ses plus grands avantages. Le revêtement de sol en travertin est intemporel et son style fabuleux ne change pas en fonction de l’évolution de l’art de l’architecture et du design.
  • Surface antidérapante : Les surfaces en travertin ne glissent pas, même en présence d’eau. En effet, le travertin est composé de carbonate de calcium, un minéral qui lui confère une texture fibreuse. Par conséquent, vous n’avez pas à craindre que quelqu’un dans votre maison tombe en utilisant ce matériau de pavage.
  • Ne se décolore pas : Il est impressionnant de constater que ce matériau ne change pas de couleur avec le temps. En effet, il est résistant aux rayons UV et ne se décolore pas facilement.
  • Facile à entretenir et à nettoyer : Les revêtements en travertin peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent, car vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour des nettoyants coûteux. Il est très facile à nettoyer et ne nécessite aucun entretien.

Les différentes applications du revêtement en travertin :