Architecte d'intérieur à Marseille
Architecte d’intérieur à Marseille : pourquoi lui faire appel ?
décembre 8, 2023
sol en travertin
Revêtement en travertin : utilisations et avantages
décembre 14, 2023

Comment choisir un cric hydraulique ?

cric hydraulique

cric hydraulique

Les crics hydrauliques se déclinent sous plusieurs modèles sur le marché, dont chacun présente des aspects pouvant être alléchants. Néanmoins, ils peuvent aussi avoir des faiblesses importantes qu’il convient de connaître avant de prendre une décision.

Poids du véhicule

Le poids du véhicule est important dans le choix d’un cric hydraulique. La puissance varie de 1 à 12 tonnes. Pour les voitures, 2 à 3 tonnes suffisent, tandis que les monospaces et les SUV nécessitent plus de puissance. Pour être sûr d’obtenir le bon service, il est judicieux de comparer les modèles selon ce critère. Rien de plus facile que de déterminer vos besoins. La capacité de levage est indiquée sur le cric hydraulique, et doit être adaptée à la charge à soulever. RM2M, situé au 150 rue des sources 69280 Marcy l’Etoile, peut vous rendre la tâche plus simple en vous faisant découvrir sa gamme de crics hydrauliques de 5 à 25 tonnes. Les professionnels du domaine du levage comme celui de la manutention peuvent facilement retrouver l’équipement adapté à leurs besoins.

Utilisation prévue des crics hydrauliques

Il existe différents types de crics hydrauliques. Sans parler des crics hydrauliques pour les personnes qui ont besoin d’un système de récupération qui n’est utilisé qu’en cas de crevaison. Dans ce cas, on utilise des crics à bouteille. Pour ceux qui souhaitent conserver un cric hydraulique dans le coffre de leur voiture, le cric diamant est idéal. Il s’agit d’un appareil de levage relativement petit et facile à manipuler. Il vous permet de changer les roues de votre voiture en toute sécurité. Si vous cherchez un cric hydraulique adapté à vos besoins, vous opterez pour un cric chariot. Les crics à roulettes ont quatre roues, dont deux sont rotatives. Ils sont nettement plus chers, mais plus faciles à transporter et plus fiables.

Plage de levage

Tous les crics ne peuvent pas soulever efficacement une voiture pendant de longues périodes. La hauteur maximale est là pour indiquer que le cric est capable de supporter un poids donné à un angle donné pendant un temps donné. Il est évident que placer un cric sous une voiture pendant deux semaines affaiblira un cric hydraulique plus qu’autre chose. En fonction du châssis du véhicule, un cric hydraulique spécifique doit être choisi. Il doit pouvoir soulever la voiture à une hauteur suffisante pour changer les pneus et s’occuper des plaquettes de frein. Cependant, s’il est trop haut, il risque d’endommager le seuil à chaque utilisation.

Stabilité de l’équipement

En principe, lorsque le cric possède un poids élevé, cela peut signifier qu’il est stable. Les crics hydrauliques au sol sont généralement considérés comme étant les versions les plus stable, principalement parce qu’ils sont lourds. Les crics hydrauliques pour bouteilles sont légers. Toutefois, pour pouvoir les utiliser dans chaque situation, il conviendra de travailler sur un terrain stable. Cela permet surtout d’éviter les accidents.

Espace disponible

Il faut ensuite calculer l’espace entre le seuil et le sol. Si le vérin est trop grand, il ne pourra pas passer sous le seuil. C’est pourquoi les crics hydrauliques en forme de losange sont les plus populaires. Avant de choisir un cric hydraulique pour charges lourdes, il faut tenir compte de l’espace sous le véhicule. S’il n’est pas utilisable, il est inutile d’en acheter un.

Positionnement et fixation des composants

Avant d’acheter un cric hydraulique, il faut s’assurer que les pièces et les boulons sont bien fixés. Il faut également vérifier que l’équipement est complet, et qu’il ne manque aucune pièce. Idéalement, la qualité des matériaux utilisés devrait aussi être vérifiée. En effet, elle influe directement sur la stabilité et le niveau de sécurité de l’équipement.

Le prix

Le dernier élément à prendre en considération est le prix. À cet égard, les critères ci-dessus doivent être bien renseignés et comparés.