La selection by SF Charlie Crane
Petite chambre d’enfant ? Des conseils créatifs pour l’aménagement
avril 18, 2024
courtier en travaux de rénovation
3 cas pour lesquels contacter un courtier en travaux de rénovation
avril 19, 2024

4 conseils pour repeindre votre maison

Batinergy entreprise peinture toulouse

Batinergy entreprise peinture toulouse

Une nouvelle couche de peinture est toujours l’occasion de rafraîchir l’apparence de votre maison et de la rendre plus belle et plus agréable. Mais saviez-vous qu’il existe des précautions très importantes à ne pas négliger lorsque l’on repeint ?

Beaucoup de gens pensent que peindre une maison est quelque chose qui peut se faire n’importe comment, avec de bons pinceaux et de la peinture de qualité, mais la vérité est que pour que les travaux de peinture se déroulent comme prévu et que le résultat final soit satisfaisant, il faut suivre certaines étapes essentielles.

C’est pourquoi nous avons préparé 4 conseils à suivre pour rénover votre maison et être beaucoup plus satisfait du résultat. Jetez-y un coup d’œil !

1. Planifiez chaque étape

Avant toute chose, vous devez planifier vos travaux de peinture en fonction de ce que vous souhaitez faire dans le cadre de votre projet. Cette planification vous permettra d’éviter le gaspillage, d’économiser de l’argent et de réaliser les travaux de peinture en moins de temps, tout en vous aidant à choisir les produits. Pour cela, facteurs suivants sont à considérer :

  • Quelles sont les pièces à rénover et si elles seront à l’intérieur ou à l’extérieur ;
  • Le bon moment pour commencer les travaux ;
  • Le type et la quantité de peinture nécessaire ;
  • Les matériaux autres que la peinture qui devront être achetés ;
  • Le choix d’un professionnel qualifié.

Lorsqu’il s’agit de peindre ou repeindre le logement, rien ne vaut le travail d’un expert. Si vous souhaitez obtenir de bons résultats tout en économisant du temps, Batinergy entreprise de peinture à Toulouse met à votre disposition son service de peinture. Elle possède une équipe attentive et réactive qui sera à l’écoute de vos besoins et ne manquera pas de vous conseiller si nécessaire. Obtenez gratuitement un devis détaillé en appelant Batinergy au 05 61 57 06 28 ou parlez de vos projets directement au bureau sis au 8 Impasse de l’Hers, ZA de la Violette 31240 L’Union.

2. Savoir choisir la peinture

Il ne s’agit pas seulement de choisir la couleur qui vous plaît le plus, le choix doit également tenir compte de l’objectif de la peinture, de l’environnement et des besoins du projet. On trouve plusieurs types de peinture :

Latex standard, premium, super premium

Idéales pour les environnements intérieurs et extérieurs. Outre le fait qu’elles peuvent être appliquées à l’extérieur, elles sont plus performantes et plus couvrantes qu’une peinture économique.

Latex économique

Cette peinture ne convient qu’à une utilisation en intérieur. Avec la bonne spécification (peinture pour plâtre économique), elle peut être appliquée sur du plâtre.

Esmalte

La meilleure option pour peindre les portes, les fenêtres et les plinthes. Les laques à base de solvant et à base d’eau peuvent être manipulées, ce qui permet d’obtenir une plus grande variété de couleurs.

En ce qui concerne la couleur de la peinture, il convient de choisir avec soin celle qui convient le mieux au mur, à la pièce et au mobilier, en tenant compte des options mate, satinée ou brillante. Si possible, faites un essai de couleur sur le mur avant de le peindre entièrement.

3. Protéger ce qui ne sera pas peint

Lorsque vous rénovez, vous devez être très prudent car la pièce ne sera probablement pas complètement vide. Enlevez autant de meubles que possible et recouvrez ceux qui ne peuvent être enlevés d’une bâche en plastique, d’un drap ou d’un autre tissu pouvant les protéger.

Les vêtements, décorations et autres objets doivent être déplacés dans une autre pièce afin d’éviter de les tacher de peinture.

Protégez également les plinthes, les portes, les fenêtres, les plafonds, les sols, les poignées de porte, les planchers, les carreaux et les rampes. Vous pouvez utiliser des bâches, des feuilles d’aluminium, des tissus, des bandes de crêpe, du carton, du papier journal, etc.

4. Faire la préparation

Avant d’appliquer la peinture, vous devez préparer la surface à peindre. Poncez les murs pour qu’il n’y ait pas de marques ou de rainures. Enlevez ensuite complètement la poussière. Appliquez un scellant sur la surface afin que toute la zone reçoive la peinture de manière uniforme, puis appliquez le mastic.

Après avoir pris toutes ces précautions, vous passerez enfin à l’étape finale, à savoir la peinture proprement dite. N’oubliez pas que si vous n’avez pas les compétences requises pour ce type de travail, faites appel à un professionnel.