3 solutions acoustiques pour le lieu de travail qui font visiblement la différence

Géomètre topographe
Quel est le rôle d’un géomètre topographe ?
février 15, 2024
Lit sur mesure Made in France
Où se procurer un lit sur mesure Made in France ?
février 16, 2024

3 solutions acoustiques pour le lieu de travail qui font visiblement la différence

cabine acoustique bureau

cabine acoustique bureau

Moins de distraction et de stress, une meilleure performance au travail, une plus grande productivité : l’amélioration de l’acoustique des bureaux présente de nombreux avantages. Mais la question est de savoir comment aménager un lieu de travail acoustique de manière à ce qu’il fasse la différence sur le plan auditif. 3 façons de passer du bruit au silence.

Optez pour une cabine acoustique

L’espace disponible dans le bureau pour s’isoler est insuffisant ou inexistant et vous hésitez à installer de nouvelles cloisons ? Dans ce cas, les cabines acoustiques offrent une solution. Dans ces cabines de travail, vous pouvez travailler dans le silence le plus complet, mais il y a aussi de l’espace pour les consultations informelles, le brainstorming et les sessions d’appel.

L’avantage de ces postes de travail insonorisés est qu’aucune modification structurelle (majeure) n’est nécessaire pour créer des zones de concentration. C’est une solution pour les entreprises qui ne veulent pas sacrifier la flexibilité. Autre avantage : lorsque vos locaux deviennent trop exigus, il vous suffit de déménager les unités avec vous !

Téléphoner, réfléchir ou se détendre : la cabine acoustique individuelle chez LEET DESIGN est faite pour vous. Grâce au système audio de qualité supérieure, vous bénéficiez d’une tranquillité et d’une concentration optimales à l’intérieur de la cabine. Appelez le +33 1 89 53 29 40 pour trouver votre cabine acoustique.

Cloisons autour des postes de travail

Le travail dans les secteurs des technologies de l’information, de la création et dans de nombreuses autres industries exige de la concentration. Une bulle personnelle, à l’abri du bruit du lieu de travail, n’est donc pas un luxe. Avec des panneaux et des cloisons acoustiques autour des postes de travail, chaque employé qui a besoin de concentration pour exceller peut profiter de son propre espace de travail acoustique. Et ce, sans être distrait par la machine à café, la sonnerie du téléphone et les autres bruits typiques du bureau.

Créer des salles de réunion séparées ou des postes de travail silencieux

La plupart des bureaux disposent de petites salles qui peuvent être utilisées à différentes fins, par exemple pour des réunions debout ou des réunions. Ces salles sont rarement utilisées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tant mieux, car une salle de réunion inutilisée peut parfaitement servir de lieu de travail silencieux. Du moins, si la salle est conçue pour être aussi dynamique et multifonctionnelle que le travail qui s’y déroule. Grâce à la présence d’équipements de réunion, de tables assis-debout et de panneaux muraux acoustiques, la salle peut être utilisée de manière flexible pour (presque) n’importe quel usage. Leet Design propose également aux entreprises une solution unique avec la salle de réunion acoustique. Rendez-vous au Schoolab Saint-Lazare 15 rue de Milan Paris 75009, France pour obtenir plus de détails sur la salle de réunion acoustique.